Interaction homme-machine
L’interaction entre homme et machine se concentre sur la communication et l’interaction visant a créer des interactions plus intuitifs et naturels entre l’homme et la technologie.
Pour ma part, je trouve que l’interaction humain et machine est une découverte informatique qui va améliorer le monde et je suis a fond pour ce développement de cette technologie car les résultat de cette technologie est déja implimenter dans la technologie d’aujourd’hui et l’efficaciter de cet technologie nous a déja faciliter la tache dans le passer mais aussi pour notre future.
Pour le sujet de la santé l’utilisation de systèmes automatisés favorisentl’amélioration des résultats des patients et favorise la réduction des cout médicaux.
Aussi les prothèse pour les personne avec des membres manquant ou des déformation devient de plus en plus technologique et plus précis grace au interraction entre homme et machine
De plus, les IHM (interaction Homme Machine) prenent différente formes. il peut s’agir d’écrans directement intégrés aux machines, d’écrans d’ordinateur, se tablettes tactiles, et bien plus encore.
Ce qui permet a afficher des donné de façon visuelle si IHm est concut avec écran sinon ces donnée peut être modifier par l’humain oppérateur pour équilibrer ou performer la machine ous la base de donné surveiller. L’IHM est le chemin entre l’opérateur et l’équipement industriels.
Des exemples d’entreprise qui utilise les IHM :
Neuralink de elon musk représente une percée dans le domaine des IHM. Elle développe des interfaces neuronales directement connectées au cerveau humain. Cette technologie pourrait révolutionner la manière dont nous interagissons avec les machines. Notamment dans des domaines tels que la médecine et la robotique.
Tulip propose des solutions IHM intuitives adaptées aux environnements industriels modernes. Grâce à des interfaces connectées à l’IoT, Tulip permet aux opérateurs d’interagir directement avec des machines. En outre, ce start up offre la possibilié de visualiser les processus de production en temps réel, tout en simplifiant les flux de travail grâce à des applications personnalisées.
Enfin, Leap Motion transforme les IHM grâce à son dispositif de contrôle gestuel. Ce dernier permet une interaction sans contact avec des interfaces numériques. Ces entreprises illustrent la manière dont les IHM apporte des solutions dans des secteurs allant de la fabrication à la santé.
Source Les 10 tendances technologiques majeures à anticiper en 2024 – KnowHow
Interface Homme-Machine définition : tout savoir sur les IHM