Aller au contenu

Histoire de l’informatique – Simon Désormeaux

Le commencement :

tout débute les premiers ordinateurs analogiques sont utilisé pour la seconde guerre mondiale, à la suite de cette guerre les premiers ordinateurs programmable sont inventé. ces ordinateurs ont révolutionner les méthodes de recherches scientifique ce qui a beaucoup intéresser les université. ce qui donne une grande poussé a l’évolution de la technologie. ce qui a permit a l’invention des premiers jeux vidéo. ces jeux vidéos, de base n’était pas pour le divertissement ils servaient a l’entrainement, à la recherche et à la démonstration, donc ils ne sont pas distribué. Donc on ne sait pas quel est le premier jeux vidéo.

L’évolution :

Le premier jeux vidéo introduit au public est une machine qui permettait de jouer au tic-tac-toe contre une intelligence artificielle avec différentes difficultés mais cette machine servait seulement de publicité pour un autre produit. Ensuite, on inventa les premiers jeux relié a un écran qui servait d’entrainement à la programmation. Le premier jeux vidéo distribué aux publics est a été inventer par accident en testant le premier ordinateur de DEC. C’est dans les années 70 qu’on invente les premières bornes d’arcade. Dans ses mêmes années que fut inventé la première console de jeux vidéo en utilisant la technologie du transistor qui fut aussi bénéfique pour le domaine de l’informatique. Ensuite on invente la première console qui utilise un microprocesseur une autre invention qui à été bénéfique pour l’informatique et c’est dans la fin des années 70 que fut inventé les premiers jeux d’arcades en couleurs avec des cartouches échangeable. Après on commence de plus en plus d’inclure ces évolutions aux ordinateurs personnel pour être développer sur ceux-ci. Ce qui fait en sorte que les jeux et consoles sont beaucoup plus impressionnant d’année en année grâce à la connexion internet qui permet de jouer avec d’autres gens dans le monde.

Selon moi :

à mon avis dans le futur les jeux vidéo seront beaucoup plus poussé comme dans le domaine de la cinématographie grâce à l’évolution rapide de l’intelligence artificiel qui va augmenter la vitesse de production (ex contraire : GTA 6). De plus la RV sera de plus en plus adapté pour tout le monde en plus qu’il commence a avoir des lunettes comprises avec une IA.

Sources

https://gamingcampus.fr/boite-a-outils/les-grandes-etapes-de-lhistoire-du-jeu-video.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_jeu_vid%C3%A9o#:~:text=En%201962%2C%20un%20groupe%20d,les%20possibilit%C3%A9s%20du%20nouvel%20ordinateur.

https://www.vanas.ca/fr/blog/the-future-of-video-games-trends-predictions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *