Aller au contenu

Entreprise en l’informatique – Moustafa Alwindawi

L’International Business Machines Corporation (IBM) est une, si pas LA plus grosse entreprise informatique de nos jours. IBM est reconnu pour ses systèmes et logiciels, notamment les ordinateurs, les serveurs, les blocs de stockage et les équipements réseau. Elle fournit aussi des services de conseil, technologiques et commerciaux, tels que le  » cloud computing « , l’analyse de données et l’intelligence artificielle. Présente dans plus de 170 pays, elle tombe dans la catégorie de très grande entreprise, avec les alentours de 370 000 employés.

Les services d’IBM s’adressent principalement aux entreprises et aux organisations gouvernementales dand plusieurs secteurs. Sa clientèle comprend des entreprises Fortune 500, des petites et moyennes entreprises et des organisations du secteur public. Les principaux secteurs comprennent la finance, la santé, la vente au détail et les télécommunications. En bref, ces entreprises sous-traitent leurs opérations informatiques à IBM pour éviter de s’inquiéter de leurs propres départements informatiques.

Comme mentionné auparavant, IBM possède un domaine de cloud computing, ainsi que d’analyse de données. IBM Cloud permet aux organisations d’exploiter les données et les applications tout en fournissant des ressources. Les services d’analyse de données d’IBM permettent aux organisations d’extraire des informations exploitables de leurs données. Des solutions telles qu’IBM Cognos Analytics facilitent la visualisation des données et la création de rapports, permettant une meileure prise de décision.

IBM nécessite plusieurs catégories d’employés au sein de l’entreprise. Les rôles clés incluent : développeur logiciel, experts de données, consultation à la clientèle, spécialiste de la cybersécurité, chef de marketing et des postes en recherche et devéloppement.

En conclusion, IBM est la société mère de l’entreprise informatique préférée de tous. La question de savoir s’ils finiront par disparaître reste une grande question, compte tenu de l’ampleur de leur présence.

Sources:

https://www.ibm.com/ca-en
https://en.wikipedia.org/wiki/IBM
https://www.reddit.com/r/IBM/
https://www.computerhistory.org/brochures/g-i/international-business-machines-corporation-ibm/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *