Aller au contenu

Histoire de l’informatique – Saad Bouchareb

Débuts des jeux vidéos

En 1958, le premier jeu vidéo a vu le jour. C’était le début d’un énorme changement dans le monde de l’informatique. Il s’agissait d’un simple jeu de tennis en 2D, mais il a donné naissance à de nombreuses autres inventions. Dans les années 2000, plusieurs jeux dont les noms sont gravés à jamais dans notre mémoire ont marqué cette époque.

En voici 3 des plus populaires:

The Sims,
un jeu ou l’utilisateur crée un personnage et simule un vie en interagissent avec d’autre I.A.

Grand Theft Auto: San Andreas

Un jeu en monde ouvert immersif où le joueur simule une vie de crime et de vol.

Call of Duty 4

Un jeu de tir à la première personne où le joueur se bat contre d’autres joueurs en ligne ou dans un mode histoire contre des I.A.

Ces jeux ont tous bouleversé nos attentes dans les années 2000-2010, leur « réalisme » était hors du commun. Nous sommes passés de jeux en 2D à des jeux en 3D, et maintenant, nous avons la réalité virtuelle. À quoi devons nous nous attendre ?

Les systèmes informatiques, tels que les cartes graphiques, les unités centrales de traitement, et la mémoire vive, sont de plus en plus performants, offrant ainsi des expériences envoûtantes.

Le futur des jeux

Les jeux entrent dans une nouvelle ère : la réalité virtuelle. Imaginez le nombre de possibilités que cela apporte au monde vidéoludique. Les jeux seront plus immersifs que jamais, et l’audience cible sera également plus vaste. À mon avis, les jeux ne font que commencer leur ascension. Avec les nouveaux systèmes de réalité virtuelle, tout devient possible. Que vous souhaitiez conduire sans limite, participer à des combats ou simplement vous détendre, tout est réalisable avec cette nouvelle technologie.

L’audience cible sera plus large que jamais, car les jeux ne seront plus de simples passe-temps, mais de véritables expériences dans lesquelles l’utilisateur se sentira immergé. Les jeux ne seront plus de simples divertissements, mais une réalité parallèle à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *