Allan Essome Junior
L’histoire des jeux vidéos commencent lorsque les chercheurs William Higinbotham et Robert Dvorak décident de trouver un moyen d’améliorer les journées de portes ouvertes du laboratoire national de Brookhaven. Après quelques semaines de travail, c’est lors de l’été 1958 que le premier jeux vidéo fait son apparition. Celui-ci est appelé Tennis for Two et il fait le bonheur des visiteurs de l’événement pendant deux années. Le jeux consistait à passer la boule de l’autre coté du filet de l’adversaire sans que la boule touche le sol plus de 2 fois. Les recherches de l’informatique ludique s’est principalement poursuit dans les universités Américaines. C’est donc en 1971 que nous avons droit à la création de la première machine de jeux crée par des étudiants du Massachussetts Institute of technology .
Source principalement venue du site:https://gamingcampus.fr/boite-a-outils/les-grandes-etapes-de-lhistoire-du-jeu-video.html
Après, cela plusieurs générations de consoles se sont succédées comme Playstation, Xbox, Nintendo, Wii etc. Les jeux vidéos se sont aussi développés sur Pc , Smartphone et même sur télévision (sur certaine). Avec l’avancement de la technologies, les jeux deviennent de plus en plus addictif car , ils sont de plus en plus réaliste.
Selon moi, je pense que l’évolution des jeux vidéos aura un effet négatif parce que cela rend très addictif. Avec l’avancé fulgurante des objets comme le casque de réalité virtuel , certaine personne auront du mal faire la différence entre le monde extérieur et le monde virtuel. Ce qui veut qu’ils se penseront permis de faire des choses qu’ils ont le droit sur réalité virtuel mais interdit en vrai vie et je pense que c’est quelque chose dont on devrait s’inquiété . toute fois, si les barrière sont bien instauré, cela ne devrait pas se produire car le but premier des jeux vidéos c’est le divertissement .