Aller au contenu

Histoire de l’informatique – Xavier Leblanc

Comment des système informatique on créer des jeux vidéo

Le premier jeu vidéo a été découvert (créé) dans une université durant des recherche sur l’informatique. Puis, en 1952 le premier jeu a été créé par Alexandre S. Douglas. De jeu permet de jouer au tic-tac-toe. Ce jeu fut créé pour la thèse de monsieur Douglas, mais le premier jeu reconnu fut «Tennis for two» en 1958 par William Higinbotham, car le jeu n’a pas eu de succès, car la machine pour jouer était unique.

L’évolution des jeux vidéos

Les jeux vidéo ont eu une évolution plutôt rapide. Au début, les jeux vidéo n’avaient pas de couleurs et peu d’images par seconde avec pas beaucoup de mémoire utilisée. Puis, il y a eu l’apparition des couleurs dans les jeux vidéo avec les nouvelles consoles qui permettaient de pouvoir faire rouler des jeux avec plus de mémoire donc des plus beaux graphismes et plus d’images par seconde. Pour finir, maintenant les jeux vidéo possèdent des graphismes de plus en plus poussés de ce que nous pensions possible et toujours plus de mémoire et de stockage.

Le futur

Selon moi, les jeux vidéo vont évoluer de façon astronomique comme les technologies actuelles avec l’intelligence artificielle.
Je pense surtout que les jeux vidéo seront sûrement plus axés vers une immersion du réalisme avec des jeux en réalité virtuelle.

Lien

Jeu vidéo — Wikipédia (wikipedia.org)
Genèse du jeu vidéo — Wikipédia (wikipedia.org)
Histoire du jeu vidéo — Wikipédia (wikipedia.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *