Histoire de l’informatique
La croissance dans les côtés informatiques du monde dans les années 1940 et 1950 a été crucial pour la création des premiers jeux vidéo. Un exemple du premier jeux vidéo serait « Tennis for two ». Ce jeux à été développé par William Higinbotham en 1958, qui utilisait un oscilloscope pour simuler un match de tennis. Mais le jeux qui est majoritairement considérée comme le premier jeux vidéo véritable serait « Spacewar! », créé en 1962 par Steve Russell et ses collègues au Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Le développement de jeux vidéo ont rapidement évolué depuis ce temps. Dans les années 1970, les consoles Atari 2600 ont permit d’avoir un accès plus libre au grand publique. Les années 1980 à été l’émergence de jeux d’arcade et des premiers RPG sur les consoles. Les années 1990 ont introduit des graphisme plus complexe, tel que le 3D, qui à augmenter l’immersive des jeux vidéos a cette époque. Depuis le jour de leurs invention, les jeux vidéos ont toujours été une source de divertissement partout dans le monde, ce qui a permit a plusieurs industries à basées leur connaissance sur ce sujet et d’augmenter les opportunités d’emplois.
Dans le future, je vois notre évolution dans les jeux vidéo comme une série de découverte et d’avance pour nous permettre à expérimenter des jeux vidéos plus immersifs et interactifs surtout depuis l’utilisation de l’intelligence artificielle dans ceux-ci. Bref, les jeux pourraient intégrer davantage de réalité augmentée et de réseaux sociaux, rendant l’expérience de jeu plus communautaire et connectée.